Master 2 de la région A

Le 1er avril, tout commence par un poisson…

D’avril me direz-vous ? Presque. Si ce n’est que celui-ci n’était pas une blague. En réalité plusieurs poissons ont été ferrés par la FSG Pully gym le week-end des 1er et 2 avril 2017. Garçons et filles des catégories C1 à C7 se sont distingués, seuls ou en équipe.
 
C’est par un bel après-midi printanier que j’ai choisi de me rendre à la route des Plaines du Loup, à Lausanne, pour assister aux Master Agrès 2, organisés par l’Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique. Un jour mondialement destiné aux blagues, et cependant très sérieux pour de nombreux jeunes enfants et adolescents gymnastes, qui prenaient part à ces championnats cantonaux.
 
A mon entrée dans la salle du Vieux-Moulin, j’ai eu le plaisir de trouver une atmosphère de camaraderie, caractéristique de l’état d’esprit partagé par ceux qui s’engagent bénévolement à soutenir les jeunes sportifs de nos communes vaudoises dans leur choix et leur envie à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Arrivée sur les gradins, j’ai pris le temps d’observer tous ces jeunes gymnastes. J’ai repensé aux retransmissions télévisées des compétitions de haut niveau, et à l’aisance des compétiteurs. Elle est telle qu’on n’est pas toujours conscience de la difficulté de la tâche et de l’assiduité dont ces sportifs doivent faire preuve, de la pratique qu’ils doivent avoir, pour arriver à ce niveau. Alors que j’étais dans cette salle, et que je voyais ces jeunes s’échauffer puis se concentrer pour donner le meilleur d’eux-mêmes pour exécuter la performance du jour la plus élevée possible, voir celle du mois ou de l’année pour certains, je ne peux que leur tirer mon chapeau !
 
En tant que pulliéranne, je suis encore plus fière de voir les résultats des efforts dont les gymnastes de ma commune ont fait preuve durant ces dernières semaines, pour arriver dans les 10 à 20 premiers de leurs catégories respectives !
Et à ceux et celles qui ne sont pas arrivés quatrième, sixième, ou même onzième, mais qui ont fait de leur mieux, avec la force, la coordination et tout autre qualité qu’ils ont exprimé ce jour-là, je dis également bravo !
 
Vous avez été dans les cinq premiers ! Vous pouvez être fier de vous ! Vous êtes un exemple ! Et vous savez quoi ? En tant que personne dont le travail est axé vers la bienveillance, le soutien de l’autre et le respect, je vous encourage à soutenir, et encourager ceux qui ont été 43è ou 71è !
Soyons à l’image de notre équipe de garçons, qui a brillé en troisième place : sans le soutien, la force de cohésion, la création de liens, une équipe ne serait qu’un ensemble de personnes co-exerçant l’activité qu’ils aiment. Hors c’est en étant soudé qu’on arrive à se surpasser ; c’est en encourageant ceux qui ont fait un score un peu moins élevé qu’on s’élève, et c’est en s’entraidant qu’on arrive au sommet ! Go Pully gym, go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous avons le soutien de